About |
Concepteur et fabricant de solutions pour toitures en bacs acier et tuiles canal
Depuis sa création en 2001, l'entreprise familiale Citoit s'est affirmée comme un acteur innovant dans le domaine de la couverture métallique, spécialisée dans la fabrication de toitures en bacs acier support pour tuiles canal.
Notre expertise repose sur des années d’expérience et un engagement constant envers l’innovation et la qualité. Nous proposons des solutions de couverture adaptées aux besoins des constructions neuves comme des rénovations pour tout type de bâtiments et de charpentes.
Chez Citoit, nous nous engageons à offrir des solutions de toitures innovantes et durables, capables de relever les défis actuels en matière d'efficacité énergétique et de respect de l'environnement.
Basés dans la région d'Aix-en-Provence, nous assurons la livraison de nos produits sur l'ensemble du territoire national, sans restriction de zone.
Notre procédé permet l'installation de toitures en tuiles sur des pentes minimales de 7 % sans complément d'étanchéité, conformément à l'Avis Technique du CSTB n°5.1/23-2591. Avec une portée jusqu'à 2,40 mètres, nos bacs acier sont incassables, ininflammables (classe A1) et antieffraction, garantissant sécurité et durabilité.
Adapté aux zones protégées et aux réglementations thermiques, il offre une solution fiable et performante, même en cas de malfaçons ou de sinistres.
Citoit Système offre des solutions polyvalentes adaptées à vos besoins : toiture ventilée pour une meilleure gestion thermique, toiture chaude pour une isolation optimale, et support pour panneaux photovoltaïques, intégrant facilement vos installations solaires.
Chaque solution est conçue pour garantir performance énergétique, durabilité et adaptation aux exigences des projets de rénovation ou de construction neuve.
Fabriqué dans des longueurs pouvant aller jusqu’à 12 mètres (ou plus si besoins spécifiques), l’extrême rapidité de la mise hors d’eau contribue à la réduction des délais de livraison du chantier.
Le gain de temps se traduit par une économie de main-d’œuvre et l’intervention à l’intérieur des autres corps d’état car ces grandes longueurs permettent de poser en une seule fois plus de 8 m². De plus, l’extrême légèreté des bacs, 4.5 kg par mètre linéaire, facilite la manutention lors de la pose.
La tuile est posée sur la nervure principale en couvert, collée par du mastic colle. La pose se fait sur un seul rang en couvert. Sa fonction esthétique lui permet d’avoir un recouvrement qui se limite à 6 cm.
Un profil performant, l’essence même d’une couverture en bacs acier lui confère souplesse, élasticité et résistance, des critères répondant aux exigences de la rénovation ainsi qu'à son adaptation à la structure et au bâti.
Une portée exceptionnelle, la conception trapézoïdale du profil est spécifiquement étudiée pour supporter d'importantes charges descendantes. En rénovation comme en construction neuve, le support Citoit est unique car il peut être fixé sur des pannes avec un espacement dépassant 2,40 mètres. De plus, le support Citoit Système respecte les règles NV 65, permettant ainsi de grandes portées entre les pannes.
Des faux équerrages rattrapés, l’adaptation sur le bâti se fait également aux angles du bâtiment grâce à un phénomène d’accordéon, permettant au poseur d’élargir ou de rétrécir la largeur de chaque bac de ± 2 cm.
Cette souplesse et cette élasticité absorbent aussi les flèches et contre-flèches de la structure portante.
Une pente minimale unique de 7%, la conception du support autorise la mise en place des bacs sur une pente minimale de 7 % avec des tuiles, sans aucun complément d’étanchéité, conformément à l’Avis Technique délivré par le CSTB et aux Documents Techniques Unifiés 40-22 et 40-35.
Dès lors, de nouvelles perspectives architecturales dans les zones protégées par les règles d’urbanisme sont possibles, tout en respectant l’environnement grâce à la réduction des volumes consommateurs d’énergie.
Les nouvelles techniques, comme les caissons chevronnés ou le complexe Citoit Komplex, solutionnent l’isolation des bâtiments selon les réglementations thermiques en vigueur.
Une pente minimale de 7 % permet, en cas de sinistres, de proposer une solution fiable en cas de malfaçons.
Des longueurs de rampants inégalées, le profilage de grandes longueurs, limité seulement par les moyens de transport, autorise la pose exclusive des bacs sur des versants de toiture de 24 mètres et plus, grâce à une hauteur de nervure principale de plus de 50 mm.
Résiste au intempéries, le système de couturage et l'étanchéité renforcée permettent au toit de bien résister aux vents violents, aux fortes pluies et à la grêle.