About |
Les participants du projet sont des représentants de différents groupes ethniques, professions, sphères sociales et opinions religieuses et politiques de 180 pays à travers le monde.
Le projet « Société Créatrice » est conforme et contribue aux objectifs et aux principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, y compris :
le maintien de la paix et de la sécurité internationales
le développement de relations amicales entre les nations
l'accomplissement de la coopération internationale
la protection des droits humains
l'avancement du développement durable
OBJECTIFS
L'objectif des participants est d'attirer l'attention de la communauté internationale sur le problème de la crise climatique globale, d'en étudier les causes et de rechercher les moyens de la résoudre.
Les participants de la « Société Créatrice » ont répondu à l'appel à l'action de l'ONU pour transformer notre monde, comme indiqué dans la résolution 70/1, adoptée par l'Assemblée Générale le 25 septembre 2015. Guidés par les objectifs de développement durable, ils ont uni leurs forces pour protéger la planète, exercer les droits humains et les libertés, et veiller à ce que tous les peuples vivent dans la paix, la sécurité et la prospérité.
Les activités des participants dans le cadre de cette initiative internationale permettent d'exercer leurs droits. Il s'agit notamment :
de la liberté d'opinion et d'expression
de droit à la liberté de parole
de droit à la liberté de réunion pacifique
de droit à la liberté d'association pacifique
de droit au développement
de droit de participer à la vie culturelle de la société
FORME D'ASSOCIATION
Ce projet international fonctionne en l'absence totale de financement organisé de la part des institutions gouvernementales, des entreprises commerciales, des sociétés et d'autres institutions financières.
L'absence de cotisations et d'obligations financières pour les participants confirme également que le projet existe uniquement sur la base du bénévolat.
IDÉE
L'absence de financement organisé illustre le haut degré de dévouement et de réflexion des participants au processus de diffusion de l'information dans le monde entier.
Malgré l'absence de soutien matériel, les volontaires mènent leurs activités dans l'intérêt de l'ensemble de la communauté mondiale.
Une telle approche de l'activité organisationnelle est rare et exceptionnelle, ce qui accroît encore la valeur de ce projet pour la société humaine et l'avancement de la liberté et de la démocratie dans le monde.
NOTRE RÊVE
Après avoir affronté la crise climatique, qui est le défi le plus sérieux de notre époque, nous, les bénévoles du projet « Société Créatrice », rêvons de créer une civilisation unie, où la vie humaine sera la valeur principale.
Notre « rêve d'or » est de construire la Société Créatrice.
Une société dans laquelle la science et la technologie sont au service de l'humanité, offrant à chacun un accès égal à tous les biens, connaissances et ressources nécessaires à une vie pleine et heureuse.
Nous espérons qu'une fois la crise climatique vaincue, nous parviendrons à une compréhension évolutive de l'unité afin de maximiser le bien-être de tous les peuples et d'apprendre à valoriser notre propre vie et celle des autres.
La mise en œuvre du projet « Société Créatrice » permet en effet d'atteindre pleinement les objectifs de développement durable approuvés par l'Assemblée Générale des Nations Unies dans les plus brefs délais, de manière pacifique et légale.
Cela créera un environnement dans lequel tous les peuples pourront vivre dans un état de paix, de sécurité et de prospérité.
NOS ACTIONS
La plateforme indépendante « Société Créatrice » réunit des bénévoles de 180 pays du monde entier, parmi lesquels des scientifiques, des chercheurs, des professionnels et des experts.
Cette page présente une vue d'ensemble de nos principaux domaines d'activité, axés sur la sensibilisation et l'amélioration de la réponse aux catastrophes mondiales.